Probleme d'accès à l'installation Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme d'accès à l'installation Joomla

    Bonjour,

    je souhaite créer mon site Joomla.
    - J'ai donc télécharger "Joomla_3.2.x_to_3.2.4-Stable-Patch_Package_French_v1" que j'ai décompressé ;
    - J'ai ensuite créer un compte et mon site sur un serveur distant chez l'hébergeur olympe ;
    - J'ai alors télécharger fillezilla (logiciel de transfert FTP) et me suis connecté à mon serveur distant "olympe.in.";
    - J'ai ensuite lancé le transfert de fichier du dossier décompressé "Joomla_3.2.x_to_3.2.4-Stable-Patch_Package_French_v1" vers Fillezilla : réalisé avec succès !
    - Dans la barre de navigateur je tape l'adresse de mon site "http://bibliographiedurable.olympe.in/" et là ça ne marche pas, je n'ai pas accès à l'installation Joomla : j'arrive à cette page

    Index of /
    Name
    Last modified
    Size
    Description
    [DIR] Joomla_3.2.x_to_3.2.4-Stable-Patch_Package_French_v1/ 2014-06-19 20:42 -
    Apache/2.4.6 (Ubuntu) Server at bibliographiedurable.olympe.in Port 80

    Je clique ensuite sur le lien "Joomla_3.2.x_to_3.2.4-Stable-Patch_Package_French_v1/ 2014-06-19 20:42 - ", et le message suivant apparait et je suis bloqué :
    "No configuration file found and no installation code available. Exiting..."

    Que dois-je faire, je ne comprends pas. Dois-je prendre un autre hébergeur (un payant ?), Est-ce un virus ??

    Pourriez-vous me donner un coup de main, j'ai vraiment envie de commencer mon site...

    Par avance merci à tous.

    Gaël

  • #2
    Re : Probleme d'accès à l'installation Joomla

    Bienvenue !

    Si tu veux créer un site "neuf", ce n'est pas un patch d'update de 3.2 en 3.3 qu'il faut utiliser, mais le pack de la version complète 3.3.1 FR
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme d'accès à l'installation Joomla

      Ah super merci Robert !
      J'essaie !

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme d'accès à l'installation Joomla

        Ca a marché, mais maintenant je n'arrive pas à configurer Joomla.

        - Dans la barre de navigateur je tape l'adresse de mon site "http://bibliographiedurable.olympe.in/", j'arrive à la page INDEX OF
        - Je clique ensuite sur le lien "Joomla_3.3.1-Stable-Full_Package_French_v1/ 2014-06-21 18:14" et j'arrive sur l'onglet 1 - "Configuration" de Joomla.
        - je remplie les nouvelles informations (sans lien particulier avec d'ancien identifiant et mot de passe), et je clique sur suivant et là je reste bloqué sur l'onglet 1-Configuration et ne peut accéder à l'onglet 2-Bases de données ?

        Les informations saisies dans l'onglet doivent-elles avoir un lien avec un identifiant ou un mot de passe préalablement enregistrés (chez mon hébergeur, sur Joomla ??) ?
        Dois-je créer une base de données chez mon hébergeur ? Chose que j'ai faite chez Olympe (peut-être que je n'ai pas tous bien fait) ?
        Ou autre ??

        Merci de votre aide.
        Gaël

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X